top of page

10 conseils pour bien commencer 2023

Dernière mise à jour : 2 janv.


Avez-vous aussi l'impression que cette année est passée à toute vitesse ? Et pourtant, je suis sûre que vous avez fait et vécu de nombreuses choses. Prenez l'habitude d'écrire chaque mois les évènements et moments importants, pour une rétrospective plus rapide et voir au premier coup d'oeil ce qui a rythmé votre année.


Demain, vous fêterez le dernier jour de cette année 2022 afin de la terminer dans la joie et la bonne humeur, mais aussi bien commencer cette nouvelle année !


Voici justement mes 10 conseils pour bien commencer 2023 :

  1. Faire le bilan de son année 2022 : N’oubliez pas de vous célébrer et de vous récompenser pour vos réalisations de l’année, aussi petites soient-elles, et d’apprendre de vos erreurs et de vos échecs.

  2. Ne prenez pas bonnes résolutions, mais poser vos objectifs pour 2023 : un objectif doit être SMARTE

  3. Créer un visionboard : Visualisez vos objectifs de l'année, avec des images sur un tableau en le plaçant à proximité de votre bureau.

  4. Nettoyez, désencombrez et soyez plus organisé : Créez votre espace de travail, triez, rangez et utilisez des outils (de nombreux outils sur la boutique vous aiderons pour être plus organisé)

  5. Mettez de l’ordre dans vos finances : analysez vos habitudes de dépenses, fixez des objectifs financiers, créez un budget, ...

  6. Reposez-vous : Trouvez des moyens de vous détendre et de vous reposer pour éviter l’épuisement et la fatigue de la saison des fêtes

  7. Commencez une nouvelle routine : avec de nouvelles activités ou tout simplement les faire différemment, changer l’ordre des activités. Il est plus facile de mettre en place une nouvelle routine en l'associant à une routine déjà en place.

  8. Faites de vous une priorité et prenez soin de vous (nouvelle coupe, nouveau look, nouvelle routine de soins, manucure, faire du sport, lire ...)

  9. Pardonnez aux autres et à vous-même : laissez tomber le passé, pardonnez-vous pour vos erreurs et pardonnez à ceux qui vous ont fait du tort.

  10. Remerciez toutes les personnes qui vous ont entouré et soutenu cette année, par un coup de fil, une visite ou un message.

"Le monde progresse grâce aux choses impossibles qui ont été réalisées" - André Maurois

Chaque nouvelle année est l'occasion d'un nouveau départ, d'un renouveau. 2023 l'est d'autant plus qu'elle est l’année de la transformation et de la renaissance. Donnez-vous la possibilité de réaliser vos rêves et vos objectifs : rien n'est impossible. Que 2022 est été bonne pour vous ou non, fermez ce chapitre pour en ouvrir un nouveau avec une belle page blanche. A vous d'écrire votre histoire !




Emilie FAVRET


Sources:

https://gnatepe.com/



1 058 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page