Rechercher

Le robot culinaire – Star de la cuisine


Depuis quelques années, le «cuisiner-maison» est devenu une grande tendance pour diverses raisons : manger mieux, meilleur et plus sain. Les divers confinements ont fait changer les habitudes des français. Fini les restaurants, sandwicheries et cantines, maintenant place à la cuisine et à la pâtisserie.

La crise sanitaire n’a pas eu le même impact pour tout le monde. En effet, celle-ci semble avoir eu un effet plutôt bénéfique sur certains biens de consommation. Une chose est sûre, c’est l’envolée des ventes de robots de cuisine.

En raison des différents confinements et couvre-feux, les français, encouragés par les émissions culinaires, se sont passionnés pour la cuisine avec l’envie de se faire plaisir tout en étant plus soucieux de la qualité de leur alimentation. Et cet engouement pour le fait-maison s'est répercuté sur l'industrie de l'électroménager, les équipements pour la maison et notamment les robots de cuisine multifonctions qui ont fait une augmentation de leurs ventes de +27,5 %.

1 français sur 4, friands de l’électroménager, cuisinent plus depuis le début de la crise sanitaire.

C’est tout naturellement que le secteur de la vente à domicile a connu lui aussi un engouement pour la vente de ses robots culinaires.

Les vendeurs à domicile ont redoublé d’astuces pour pallier à l’éloignement social, et au risque de perdre des ventes. Visio, live sur les réseaux sociaux..., grâce au numérique ils se sont adaptés en remplaçant les réunions par des ateliers virtuels. Pour certains, cela n’a pas été une mince à faire, mais cela a permis à tous de continuer de travailler.

Voici une liste non exhaustive des différents robots culinaires disponibles par le biais de la vente à domicile :

  • Le Thermomix® de Vorwerk, qui est de fabrication française, va vous permettre de réaliser plus de 45000 recettes, de la chantilly au sorbet en passant par un jambalaya de poulet. Avec son écran tactile de 6,8 pouces ainsi qu’un bol pouvant contenir 2,2 litres, vivez une expérience connectée. Ses avantages sont nombreux comme le gain de temps, la réduction du budget nourriture, une belle ergonomie, la rapidité d’exécution des recettes, la diversification alimentaire, de nombreuses fonctionnalités (moudre, pétrir, mijoter, mixer, cuisson vapeur, ...) et un service après-vente dédié. Il est garanti 2 ans, et son prix est de 1359 euros.


  • Le I-Cook’in de Guy Demarle, entreprise française et leader des moules en silicone FLEXIPAN® propose son robot connecté afin de réaliser de nombreuses recettes comme une bonne soupe ou encore une belle panna cota. Doté d’une interface intuitive, et de son bol de 2 litres, il est en constante innovation. Simple, rapide et moderne, il vous permet de cuisiner en toute sécurité plus de 1000 recettes. 10 robots en 1 seul, compact et complet, il vous permet de mixer, cuire, moudre, pétrir, peser, mijoter, ... Il bénéficie d’une garantie de 2 ans et son prix est de 1290 euros.


  • Le Grill Multi-fonctions de All-Clad, une cuisson parfaite au grill alliée à la technologie AutosenseTM. Cette technologie permet de détecter la quantité et l’épaisseur des aliments. 6 ou 9 programmes de cuissons automatiques, selon le modèle, pour vos viandes, poissons, pizza, poulet, panini, gâteau, ... qui raviront vos papilles. Chaque Grill multi-fonctions est fourni avec des plaques de cuissons antiadhésives et amovibles, un bac à jus amovible, une pince à grill, un accessoire plat de cuisson, des plaques à gaufres (indisponibles sur le XL) et un livre de recette. Il a une garantie de 5 ans, et 2 ans sur les accessoires et son prix est de 299 euros, que ce soit pour le XL ou le standard.


  • Le blender chauffant Deluxe de Pampered Chef, créateur d’accessoires de cuisine pratiques. Vous pouvez mélanger et cuisiner jusqu’à 1,4 l pour la préparation de repas chauds ou 1,65 l pour la préparation de repas froids. Il comprend un pilon, une brosse de nettoyage, un sac et une protection contre le débordement. Il a une garantie de 3 ans et son prix est de 349 euros.


  • L’Extracteur de jus de chez AD’JUS, entreprise française qui prône l’alimentation équilibrée, propose une autre méthode de consommation régulière de fruits et légumes pour un apport quotidien optimal de vitamines et oligo-éléments à l’organisme. Idéal pour tous les espaces et facilement transportable, il a un design ergonomique et compact. Très simple à assembler, l’extracteur Ad’Jus est facile à monter et à démonter. Son moteur de 150 w est économe et permet d’extraire efficacement les jus de fruits et légumes mais aussi de faire des laits d’amandes. Certifié sans Biphénol A, il est garanti 2 ans et son prix est de 199 euros.

Longtemps cachés au fond des placards, les robots et mixeurs en tout genre sont devenus de véritables objets de décoration et se montrent dans les cuisines. Les robots présentés ci-dessus sont vraisemblablement un atout au sein de votre cuisine. Et Maintenant que vous en savez un peu plus, n’hésitez pas à contacter les conseillers pour obtenir un cours de cuisine et une démonstration.

Sources :

www.gifam.fr

www.vorwerk.fr

www.guydemarle.com

www.all-clad.fr

www.pamperedchef.eu

https://adjus.fr/

Karine ALGARA


535 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout