Rechercher
  • lenetworker

Partez en live !

Le pouvoir du live

Facebook Live c’est devenu l’outil marketing incontour- nable ! Et indispensable au développement de votre bu- siness. C’est un outil de communication direct et privilégié avec votre audience. Vous pouvez parler de vos produits, de votre opportunité, votre quotidien, et même animer une formation pour vos équipes ! Les possibilités sont presque illimitées pour vous permettre de développer votre petite entreprise.

Il faut savoir que l’algorithme de Facebook permet une mise en avant des vidéos Live, et les met en avant dans le flux d’actualités. Les live ont la possibilité d’être visionnés en différé, sous forme de « replay ». Ainsi votre vidéo a une durée de vie de plusieurs jours contre quelques heures pour un post « classique ».

Le live vous permet d’augmenter votre visibilité ; si votre vi- déo est en public, les amis de vos amis qui regardent au- ront la possibilité de recevoir une notification et de vous rejoindre pendant ce live ! Vos amis pourront également inviter leurs amis et partager la vidéo.

Vous pourrez aussi diffuser votre vidéo sur votre profil, dans vos groupes, et sur votre page afin d’augmenter votre au- dience. Prenez conscience que votre live peut être vu dans le monde.

Depuis quelques temps, il est également possible de co-animer un live. Vous pouvez donc inviter d’autres per- sonnes à se joindre eux aussi à votre live et ainsi témoigner, informer ou développer votre sujet.

Vous allez pouvoir suivre l’interaction durant votre live, via les commentaires et les réactions de votre public. Vous pou- vez également demander aux personnes qui visionnent le live de partager le live, ou d’y inviter leurs contacts ! Avec le live, les possibilités sont nombreuses !


Les conseils pour un bon live

1 - S’entraîner au préalable pour apprendre à aimer son image (ouvrez un groupe privé, avec une seule personne et entraînez-vous aussi souvent que nécessaire jusqu’à accepter votre reflet !)

2 - Préparer son sujet (connaître les arguments, avoir les produits à portée de main)

Equipez-vous ! Un trépied pour le bon positionnement de votre téléphone, une lumière à selfie pour avoir un éclairage adapté, ou même une perche à selfie pour vos live en extérieur !

3 - Créez l’interaction avec vos spectateurs (posez leurs des questions, intéressez-vous à eux et à leur ressenti, répondez à leurs questions, soyez à leur disposition).

4 - Mettre son live en « mode public » pour augmenter sa visibilité

5 - Être souriant et sûr de soi

6 - Rester soi-même, votre public a envie de vous découvrir, de sa- voir qui vous êtes, mais aussi de reconnaître la personne qu’ils connaissent déjà.


QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR FAIRE UN LIVE ?












1 LIVE PAR JOUR PENDANT 30 JOURS

POUR MULTIPLIER VOS REVENUS !

Le secret du succès c’est d’être constant (on vous l’a surement déjà dit 100 fois), pour les live c’est pareil ! Il faut être régulier pour avoir des résul- tats concluants.

Je vous mets tous au défi d’animer un live par jour, pour présenter vos pro- duits, votre opportunité, vos habitudes quotidiennes, etc...


Imaginez...

UNE CONSEILLÈRE TUPPERWARE

qui ferait une recette en live, chaque jour pendant un mois (et même plus longtemps si elle en a envie), on au- rait forcément envie de lui comman- der un produit pour reproduire l’une de ses recettes !

UN REPRÉSENTANT WORLDVENTURES

nous présenterait une destination diffé- rente chaque jour, avec ses activités, les repas proposés, etc... Notre en- vie de voyager se développerait et il y a des chances pour que nous réser- vions un voyage en passant par lui !

UNE AMBASSADRICE TOQUÉS D’ÉPICES

quipartageraitdesastuces,desre- cettes, ou qui présenterait ses produits chaque jour, nous donnerait envie de consommer sa marque !

Je peux vous citer toutes les marques possibles, le live fonctionne pour tout le monde et dans tous les domaines !




Cassandre


626 vues

Posts récents

Voir tout