Rechercher
  • lenetworker

LA FRUSTRATION, C'EST BON POUR LE BUSINESS !

On a tous connu à un moment donné dans son aventure de marketing relationnel, la colère de stagner, de ne pas évoluer et de tourner en rond. On le sait, et nous l'avons souvent répété dans ce magazine, le marketing relationnel est un ascenseur émotionnel, et c'est parfois compliqué de trouver la motivation nécessaire pour donner un nouvel élan à son business !


IL Y A DEUX FAÇON DE REAGIR FACE À LA FRUSTRATION QUI NOUS ENVAHIT :

1- Tout laisser tomber, abandonner tout ce que vous avez entrepris et pourquoi pas, tout recommencer ailleurs en espérant que l'herbe y est plus verte !

2- Se servir de sa frustration comme moteur ! Il vous faudra trouver la force d'accepter cette période compliquée, mais aussi développer la créativité nécessaire pour mettre en place les actions nécessaires pour remonter la pente, et reprendre les reines de ce que vous avez entrepris.

Vous, vous doutez bien, en lisant ce premier paragraphe que la solution la plus adaptée à ce problème est la deuxième. Etre entrepreneur n'est pas chose facile, mais vous devez vous battre pour ce que vous avez commencé. Etre entrepreneur c'est trouver des solutions, et croire en ce pourquoi vous avez commencé.


VOICI 3 ÉTAPES POUR DEVENIR DECISIONNAIRE DE SON ENTREPRISE, ET NE PLUS SUBIR SES FRUSTRATIONS :

1- Acceptez que ce ne soit pas facile ; souvent dans le Marketing relationnel, les indépendants font l'erreur de ne parler que de leurs réussites, de leurs succès, mais ne pensez vous pas que de parler de vos souffrances rendrait vos succès plus crédibles ? Osez le dire, osez montrer que parfois les choses ne se passent pas comme vous l'aimeriez. Soyez honnête avec votre audience, mais surtout avec vous-même.

2- Mettez en oeuvre des actions ; Prenez d'abord le temps d'observer ce que vous avez fait. Observez les actions qui ont marché, et celles qui, au contraire n'ont pas marché. Déterminez pourquoi certaines actions ont marché et d'autre non. Mettez en place un plan, déterminez vos objectifs : le nombre de personnes que vous souhaitez recruter, le nombre de personnes à qui vous souhaitez parler de votre opportuité, le nombre de nouveaux clients que vous souhiatez impacter, le chiffre d'affaire que vous générez, etc. Puis déterminez les actions que vous allez mettre en place pour atteindre ces objectifs : participer à des évènements, présenter votre activté en public, animer des ateliers, etc. Le secret pour arriver à honorer des actions, c'est de savoir collaborer et s'entourer des bonnes personnes, des personnes qui vont vous tirer vers le haut, et vous aider. Cela peut être une amie, une collègue, votre sponsor, un leader, un coach, peu importe, le principal étant que vous soyez en confiance, et libre d'exposer votre plan d'action et d'échanger dans le respect. Collaborer vous permet d'échanger des idées, et de développer de nouvelles compétences.

3- Respectez votre plan d'action et exploitez votre potentiel ; Pour respecter votre plan d'action, il faut d'abord vous respecter. Tout commence par un décision. Vous vous devez de vous y tenir. Prenez le temps de lire chaque jour, et de faire un peu de développement personnel. Cela vous aidera à avoir envie de réussir, et de vous surpasser.

Apprenez à vous servir de vos périodes de frustration comme une force & vos succès seront d'autant plus savoureux.


" Je crois que tout est possible, je vois les opportunités que d'autres ne voient pas, je prends des risques, je reste focus, je sors de ma zone de confort, je sais que rien n'est irréaliste, je ressens un amour puissant pour ce que je fais, j'entretien mon émerveillement et ma curiosité, je n'ai pas peur de l'inconnu, je contribue a quelque chose de pus grand que moi-même. Je grandis. Je fais. Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à rêver. Je suis une entrepreneur.



Extrait du numéro d'Avril 2018

Cassandre Tran

803 vues

Posts récents

Voir tout