Rechercher
  • lenetworker

J'adooore mon job !

Ah l'amour... Quel moteur merveilleux et pas seulement à titre personnel ! L'amour permet de s'épanouir, de grandir et c'est valable à tous les niveaux, dans tous les domaines, oui, oui, même dans sa vie professionnelle :-)

Et si c'était la clé de la réussite ?!


VOUS ET L'AMOUR...

Oui, Vous, pas la peine de regarder ailleurs, c'est bien à vous qui êtes en train de lire, que je parle !

Vous êtes au coeur de l'action et de l'amouuur ;-)

Evidemment vous ne choisissez pas un travail pour trouver l'amour mais vous allez le rencontrer (!) Eh oui, vous allez découvrir que travailler peut procurer beaucoup de joie, à la condition expresse de voir le bon côté des choses !

Un exemple : si vous partez bosser à reculons vous allez dégager une telle dose de négatif que ça va se propager autour de vous et vous revenir en pleine face comme un boomerang !

Vous connaissez le syndrome du petit chef qui déverse sur les autres tout le négatif qu'il a pu emmagasiner parce qu'il se sent mal, pas reconnu, il fait un job qu'il n'aime pas et du coup ne le fait pas forcément bien et le cercle infernal commence.

Pour évoluer il faut faire son job correctement donc y trouver du plaisir même si certaines fois, c'est plus facile que d'autres...

Et la j'en entends certains qui se disent ben moi je fais un job parce que j'ai besoin d'argent pour manger, pour mon loyer, etc. Dans ces cas-là il faut trouver le positif où il est, c'est à dire qu'on a un travail, contrairement à d'autres.


Alors oui l'idéal est de pouvoir choisir son activité selon ses penchants. Par défaut, il faut commencer à aimer son travail pour le faire le mieux possible, le faire évoluer et donc évoluer soi-même.

Donc soit vous aimez votre travail soit vous faites en sorte d'aimer ce qu'il vous procure !


POURQUOI ?

Pas pour l'argent, surtout pas, et curieusement c'est comme ça qu'il va arriver, que vous allez l'amener à vous. Vous devez vous faire plaisir en travaillant et faire plaisir à ceux qui vous entourent, collaborateurs, clients ou partenaires.

L'idéal serait même de ne pas avoir besoin d'argent quand on travaille mais soyons réalistes, ce n'est pas le cas pour la majorité d'entre nous.

Alors non je ne vous dis pas de vous passer d'argent pour vivre mais simplement de faire votre job comme si vous n'en aviez pas besoin ; Travaillez avec enthousiasme sans penser à ce que cela peut vous rapporter, prenez le parti du positif et vous verrez... l'argent rentrer !

Oui, l'argent suit la passion !

Mais un projet ne se construit pas pour l'argent sinon il est mort-né ; il faut choisir son activité, son produit par envie, par passion et les revenus suivront.

" Le rire est contagieux ", vous avez déjà entendu cette petite phrase ? Et bien c'est la même chose quand on aime son travail, cela se ressent et ça se transmet aux autres ; encore une fois lorsque vous aimez votre job, les revenus suivent, tout simplement.

La plupart des gens achètent souvent le " pourquoi " et le " quoi " et le pourquoi c'est vous qui le transmettez.

. Parce que vous êtes sympa

. Parce que vous êtes plein d'enthousiasme

. Parce que vous les faites rire

. Parce que vous dégagez du positif

. Parce que vous leur apportez un moment de bonheur

. Et la liste pourrait être entre très longue...

. Parce que c'est vous !


COMMENT ?

En prenant du plaisir et surtout en choisissant bien votre activité selon vos goûts.

" Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion " et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Hegel...

Alors je ne vous propose pas tout de suite d'être connu au niveau international mais choisir son activité c'est un peu comme une rencontre : on s'observe, on se séduit, on 'apprécie et on apprend à se faire confiance......

Et la confiance, ça, c'est primordial ; sans confiance, vous aurez plus de mal à atteindre vos objectifs et les objectifs sont importants pour connaître la réussite !

Quand on aime son job, les autres le sentent, vous transmettez l'amour de votre travail, la confiance s'instaure et naturellement le succès suit.

La consécration va souvent de pair avec l'argent dans la vie professionnelle ; et tout le paradoxe est là puisque c'est quand vous aimez votre job, que vous l'avez choisi par envie et non pour le coté pécuniaire, que l'argent rentre le mieux !

Réfléchissez deux secondes, tout le monde vend la même chose au final ; et vous, lorsque vous avez le choix, vous êtes plutôt tenté d'aller acheter votre barquette de fraises chez le commerçant le plus sympa, celui que vous aimez le mieux ; il ne vous viendrait pas à l'idée d'aller chez l'autre là-bas, qui ne dit jamais bonjour ou chez celui qui ne sourit jamais...

C'est pareil avec votre activité, si vous voulez attirer le succès à vous, commencez par avoir une posture aimable.... Tiens aimable, amour, eh oui c'est le même mot, étonnant non ?! ;-)


QUAND ?

Tout le temps, c'est une manière d'être...

" Je ne suis pas payé pour sourire " c'est une petite phrase, en fait la petite phrase qui tue, que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises.

ça (en majuscules!) vous est déjà arrivé, de dire ça, ou de l'entendre ?

Oui et bien ça me rend folle car c'est un manque de respect total et une dose de négatif absolu vis-à-vis de la personne en face de nous!

Moi quand j'entends ça, je n'ai qu'une envie c'est de répondre : si tu souriais un peu peut-être que ça te rapporterait de l'argent et que tu pourrais faire autre chose qui te plairait plus !

Bon d'accord, des mots doux, que la politesse m'interdit de citer ici, me viennent également en tête ;-)

En effet, nous pouvons facilement imaginer que :

. les autres sont plus aimables avec toi si tu accroches un sourire à ta face

. ton travail s'en ressent donc tu le fais mieux

. ton job évolue et tu as une promotion

Je schématise mais l'idée est bien là...

Bref, l'enthousiasme provoque l'adhésion, le sourire ouvre des portes et l'amabilité paie toujours.

Par exemple lorsque vous avez envie d'aller voir un film au ciné et que vous en parlez à vos amis, vous les motivez à venir avec vous, vous êtes en premier lieu souriant.

Pour réussir dans son travail, encore plus quand il s'agit de commerce, c'est pareil : tout est dans la posture, l'enthousiasme et la motivation que vous dégagez ;-)

Alors oui, certes, tout le monde n'a pas un travail dans la vente me direz-vous... Mais en êtes vous bien sûr ?

Finalement on a tous quelque chose à vendre de manière directe ou non, et la toute première chose que les gens achètent c'est vous, votre manière d'être et l'image que vous leur renvoyer !


OÙ ?

A l'heure actuelle nous avons tous les outils pour travailler où bon nous semble alors ça serait dommage de s'en priver ;-)

Vous avez déjà sûrement entendu des histoires de belles réussites professionnelles débutées au fond d'un garage, dans un café ou plus simplement à domicile... et bien, c'est ça ; le lieu importe peu et vous pourrez toujours vous faire plaisir par la suite.

En faite le lieu idéal pour bosser de manière positive et donc gagner de l'argent, c'est dans votre tête.

Vous avez certainement déjà remarqué ? Vous entendez le sourire de votre interlocuteur au téléphone. Et ce n'est pas pour rien que les smileys ont été inventés pour les emails, les coeurs et les pouces sur Facebook...

Tout n'est qu'une question d'attitude et l'attitude positive ça paie !

PMA=OPM, ça vous parle ?

Bon, Positive Mental Attitude = Other People Money, ça vous parle plus ?

En résumé lorsque vous avez une attitude positive, vous attirez à vous l'argent des autres !


1 JOB QUI VOUS PLAIT

Dans un monde de Bisounours, vous choisissez votre travail par passion et pas par besoin financier.

Dans le monde réel, vous faites en sorte de voir les bons côtés, vous faites le nécessaire pour y prendre du plaisir.

Vous pouvez mettre en place des actions qui vont vous permettre d'apprécier votre activité.

Le succès suit les actions ; vous avez une activité, vous l'aimez et de fait, les autres aussi.

La meilleure des stratégies c'est de prendre du plaisir, ainsi vous trouverez des idées pour vous démarquer, être réellement vous-même, en mieux ;-)

C'est votre marque de fabrique.

Investissez sur vous, dans votre activité, dans ce qui vous plait ; vous travaillerez plus, surtout mieux, et au final vous ne travaillerez plus, les choses se mettront en place naturellement.

Vous vous amuserez et gagnerez de l'argent.

Faire un job qui vous plait c'est du positif et comme le positif attire... le positif, le cercle vertueux est en place et c'est la loi de l'attraction !

Conclusion :

Soyez professionnel

Faites votre job sérieusement sans vous prendre au sérieux

Dégagez du positif

Aimez ce que vous faites

Boostez votre confiance en vous

Libérez votre potentiel

Souriez


Soyez heureux, c'est beau l'amour du travail bien fait !


Sabine-Rose Aronsfrau-Moreau

Extrait du magazine #4 (Février 2018)

411 vues