Rechercher
  • lenetworker

Comment travailler efficacement de chez Soi ?


Prendre le temps de se préparer

Cela peut paraître anodin, mais travailler depuis chez soi, pousse à rester en pyjama, en jogging, ou en tenue décontractée. Or prendre le temps de s’apprêter même lorsque l’on travaille depuis la maison, est primordial au bon fonctionnement de notre business. En effet, nous n’adoptons pas le même comportement lorsque nous sommes habillé(e)s, maquillé(e)s, et coiffé(e)s. De plus, passer ses journées en pyjama a un impact sur l’estime de soi, et sur l’estime que vous portera votre entourage. Et puis, entre nous, ce n’est pas « pro » de rester en pyjama toute la journée !


Fixer ses horaires de travail

Travailler depuis chez soi, est synonyme de liberté ! Mais le marketing de réseau reste un travail, et c’est sérieux ! N’ayant pas de patron, nous avons tendance à vite nous éparpiller et à procrastiner ! Il est important d’être rigoureux, et pour cela rien de mieux que de se fixer des horaires de travail, sans oublier une pause déjeuner !

C’est aussi indispensable de se fixer une heure de fin de travail, pour se consacrer du temps, pour accorder du temps à sa famille et pour avoir un sommeil régulier.


Planifier ses journées

Le meilleur moyen pour ne pas procrastiner est de structurer ses journées. N’hésitez pas à préparer une liste de choses à faire la veille ou le matin avant d’attaquer toute täche. Essayez, lorsque c’est possible de vous fixer un temps imparti pour chaque täche. Ainsi vous deviendrez beaucoup plus productif.


Créer un espace de travail

Si comme moi, vous avez longtemps travaillé dans votre cuisine, ou sur le coin de votre table de salle à manger, vous avez dû vous rendre compte que c’était le meilleur moyen de s’éparpiller, et de laisser traîner des documents importants, et parfois même de passer à côté de choses importantes. Il est important d’avoir un lieu, un bureau, et une méthodologie pour le rangement de vos documents. Prenez le temps de vous créer un espace de travail où vous vous sentirez bien, et où vous aurez envie de travailler !


Travailler avec un ou des partenaire(s) régulièrement

Pourquoi ne pas vous retrouver dans un espace de coworking une fois par semaine ? Une fois par mois ? Vous pourrez travailler avec votre équipe, avec votre upline, ou avec un partenaire pour développer un projet, des idées et mettre en place des actions massives.

Faire des activités en dehors du travail


Prenez du temps pour vous !

On ne vous le dit jamais assez, le marketing de réseau c’est peut-être la liberté, mais nombreux sont ceux qui arrivent quand même à s’oublier ! Prenez le temps de sortir de chez vous ! De faire du sport, de prendre un cours de cuisine, d’aller au cinéma ou simplement d’aller au restaurant avec votre moitié !


Cassandre Tran

Extrait du Networker Magazine #8

0 vue