top of page

Agrandir son réseau en MLM



Le nerf de la guerre en Marketing relationnel c’est d’agrandir sans cesse son RÉSEAU ! Partir de 0, tous l’ont fait avant vous mais comment ont-ils fait ? C’est ce que vous allez découvrir.


/Bénévolat : Se porter bénévole sur des évènements/conférences , vous allez pouvoir

assister gratuitement à l’événement et en tant que membre du staff vous allez rencontrer pleins de monde.


/Votre travail : Que vous soyez en poste salarié ou indépendant, vos collègues, clients, fournisseurs ont tous des idées, des expériences à partager, des connaissances à recommander... Ne négligez aucune relation possible !


/Les événements : Autant commencer par ceux de votre ville que ce soit dans une bibliothèque, une soirée privée, un organisme public, regardez un peu sur leur site internet, auprès des gens que vous fréquentez proches ou moins proches, sur l’agenda en ligne des villes de votre région, pensez aux associations. Il se passe énormément de choses tout près de chez vous, non seulement vous allez apprendre beaucoup de choses mais aussi faire de nouvelles rencontres et agrandir votre réseau.


/Les réseaux sociaux : Pour networker depuis son canapé, rejoignez Linkedin ou les groupes Facebook comme vous à la recherche d’opportunités, d’entraide... de vraies mines d’or. Se sentir moins seul(e)s, créer des liens virtuels et réels.


/Le réseau des anciens : Un moyen simple et convivial de créer rapidement du lien avec des personnes qui ont / ont eu le même parcours que vous : ancien un établissement scolaire, d'une société, d'un club de sport, d'une chorale…L'acceptation se fait facilement grâce à ce point commun et la solidarité se met très vite en place.


/Les meet up : Il existe un groupe de rencontre pour n'importe quel sujet, faites vos recherches votre agenda sera très vite comblé. Vous y trouverez des personnes ayant au moins ce centre d'intérêt en commun et le lien se fait très facilement également.


/Les proches : Vos ami(e)s/ votre famille ont leur propre réseau, il y a forcément quelqu’un avec qui vous aurez des accroches.


En conclusion, ayant l’audace de saisir toutes les opportunités de contact ! Allez vers les autres etliez connaissance en toutes circonstances.


N’attendez pas que l’on vienne vous proposer d’être sur un événement, contactez les organisateurs et si vous n‘êtes pas les bienvenus, organisez vous-même vos propres évènements (business lunch, afterworks, salon, soirée VIP, portes ouvertes avec d’autres indépendants.....)


Isabelle Blanco


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page