top of page

13 conseils pour votre branding



Lorsque vous vous lancez dans le marketingde réseau, ou la vente à domicile, vous devenez un entrepreneur à part entière. Vous m'avez sûrement entendu direque vous devez absolumentagir en tant qu'entrepreneur. Et comme tout entrepreneur, vous devez absolument développer votre branding... Voici 13 conseils pour vous :


Votre branding c'est votre personnalité, c'est le coeur de votre âme, et l'émotion que dégage votre entreprise. Souvent les gens associent le branding à des couleurs, des polices d'écriture ou des visuels. Mais un branding fort est créé par la mission de votre entreprise, votre mission et vos valeurs .


Lorsque vous positionnez vos valeurs de façon claire, ça permet au client de vous identifier. Ça permet de mettre en lumière les valeurs partagées par votre client et votre entreprise, et c'est ce qui vous permet d'adapter votre com- munication.


Demandez-vous quelles valeurs vous souhaitez actuellement infuser dans votre business. Lorsque vous vous présentez à votre audience (en live, sur les réseaux ou en atelier), comment souhaitez-vous que l’on vous perçoive ? Qui souhaitez-vous être pour votre audience ?`


Soyez clair sur le message de l’entreprise que vous êtes en train de bâtir. C'est votre message qui va vous permettre de créer de l'émotion et aider les clients à s'identifier à la marque. Le bon message créera des relations et donnera à votre public une idée claire de la mission de votre entreprise.


Au fur et à mesure que vous faites cela, la plus grande chose que vous devez savoir est : Qui est réellement votre public ? Beaucoup d'entrepreneurs jugent mal la situation et bâtissent la structure de leur entreprise selon leur point de vue, mais votre entreprise ne vous concerne pas, elle concerne votre audience. Vous devez construire la marque pour eux, en pensant à ce que vous allez leur offrir, aux choses qui résonneront en eux, qui les épateront, qui les mettra en confiance vis à vis de vous et ce qui les aidera à mieux vous connaître.


Créez un avatar qui représente votre client idéal. Entrez dans l'esprit de cette personne et comprenez qui elle est, comment elle vit, à quoi elle ressemble. Découvrez qui elle est et comment vous pouvez vous connecter avec cette personne. Soyez clair sur ses peurs, ses doutes, ses inquiétudes, ses croyances et ses rêves, les problèmes et les défis auxquels elle est confrontée.


Soyez clair sur qui est cette personne par rapport à ce qu’est votre entreprise et comment vous pouvez la servir. Vous avez besoin de clarté sur la façon de l’aider à réaliser quelque chose ou à solutionner un problème. Créer un avatar va vous permettre d’adapter votre communication aux personnes à qui vous adressez votre message.


N'oubliez pas qu'il n'y a pas de messages uniques, seulement des messagers uniques. Vous êtes des messagers uniques, vous devez donc vous présenter et défendre quelque chose de spécifique et de distinct.


Lorsqu'il s'agit de créer physiquement l'apparence de votre entreprise, en tant qu’indépendant, vous devez vous impliquer dans le processus de conception. C’est VOTRE vision qui prend vie (et non pas celle de la société que vous représentez), vous êtes celle qui détermine le ressenti de l’entreprise.


Si le design et la pensée créative ne vous viennent pas naturellement et que vous luttez avec cela, alors déléguez les tâches de conception (mais restez impliqué et donnez une direction) à une personne incroyablement créative qui peut vous aider à élaborer la vision que vous souhaitez donner à votre structure.


Ne comparez pas votre chapitre 1 au chapitre 20 de quelqu'un d’autre ! Faites de votre mieux pour que ce que vous mettez en place soit profes- sionnel, mais en même temps, ne vous battez pas si ce n'est pas complètement parfait, vous y arriverez ! Il vaut mieux fait que parfait... Non ?

Je me suis aussi rendu compte que passer du temps à regarder ce qui se passe ailleurs et comment font les autres (nos soit-disant « concurrents ») n’est pas bon du tout pour le business... En effet, on finit par se remettre en question et se demander si ce qu’on fait est réellement bien.


Il y a tellement d'outils incroyables, comme Canva, qui feront du bon travail pour vous lors de la création de vos visuels avec de nombreux modèles que vous pouvez utiliser. Il est devenu beaucoup plus facile de créer des graphismes d'aspect professionnel même si vous n'êtes pas graphiste !


Mettez en place un « mood board » pour votre entreprise afin que votre style soit cohérent sur toutes vos plateformes, soit conforme aux valeurs de votre entreprise et permette aux gens de vous recon- naître au premier coup d’œil.


N’oubliez pas : quand vous faites du marketing de réseau, vous devenez un entrepreneur. Vous devez donc agir en tant que tel. Et ça passe par créer VOTRE branding. J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à créer un branding qui vous ressemble !


98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page